Les 2nde bac pro, apprentis journalistes au lycée

Cinquante-trois élèves des classes de 2nde SPVL et 2nde ECP ont reçu lundi 22 mai leurs attestations récompensant le travail fourni tout au long de l’année scolaire pour l’écriture du P’tit Bavard, journal des élèves du lycée.
Sept d’entre eux ont été particulièrement applaudis pour leur investissement recevant « une carte de presse lycéenne » remise par Edouard Maret, journaliste au siège de Ouest-France à Rennes.
Les élèves des deux classes ont travaillé sur l’écriture des articles dans le cadre de la séquence de Français en 2nde intitulée « La construction de l’information ». Les élèves de 2nde SPVL ont par ailleurs visité à Nantes début mai le site Ouest-France à La Chevrolière (lire article « Une journée à Nantes »).
De son côté, la classe de 2nde ECP a reçu également un accompagnement particulier avec un atelier autour du dessin de presse animé par Fanch Juteau, dessinateur de presse connu pour ses contributions au mensuel Angers Mag.
Le dernier numéro du P’tit Bavard paru le 19 mai à 700 exemplaires grâce au partenariat avec l’Association Journal des Lycées consacre un dossier spécial à la Solidarité avec des reportages des jeunes aux Restos du Coeur, chez Envie Anjou ou encore au Secours populaire.

Une du PB