A la découverte de Nantes, la Cité des Ducs

Les élèves de CAP APR2 et ATMFC2 ont passé 2 jours ensoleillés à Nantes les 23 et 24 mai avec leurs professeurs principaux et Sylvie AVS.

Nous avons eu une visite guidée sur l’esclavage au Château des Ducs prolongée par l’île Feydeau jusqu’au mémorial de l’esclavage.

Nous avons pique-niqué au jardin des plantes.

Nous sommes allés aux Machines de l’île avec un voyage en éléphant, la découverte de la galerie avec ses animaux extraordinaires et un tour de Carousel. Nous avons partagé un bon moment.

Au musée de Jules Verne, nous avons découvert le monde fantastique des romans de ce célèbre écrivain nantais.

Les gourmands ont pu se régaler à la Crêperie des Ducs et au Reflet qui est un restaurant particulier, la moitié du personnel est porteur d’un handicap. Après avoir tenu le restaurant pédagogique du lycée Wresinski pendant 2 ans les élèves ont apprécié de se faire servir à leur tour en terrasse.

Ce séjour a été instructif, sous le signe de la bonne humeur, il a permis à chacun de découvrir les autres.