Associations

Comme la naissance du nouveau Lycée Professionnel Joseph Wresinski ne change en aucun cas le mode de fonctionnement de chaque Lycée ayant contribué à la fusion, les Associations déjà en place dans le Lycée Sainte Marie et le Lycée Saint Serge continueront de fonctionner comme à leur habitude.

L’Association Sportive du Lycée Saint Serge est un groupement adhérant à l’Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre (U.G.S.E.L). Le but poursuivi par cette association est non seulement d’encourager mais aussi d’organiser des activités de loisirs et sportives pour tous les élèves scolarisés dans l’établissement. Ces différentes rencontres sont mises en place en continuation de l’Education Physique et Sportive. Le planning pour chaque rencontre est établi selon les périodes, durant l’année scolaire. Par ailleurs, les animations se déroulent habituellement chaque mardi de 12h30 à 13h15.

Tous les élèves sont autorisés à participer à chaque activité proposée par l’Association Sportive. Les disciplines sportives disponibles sont le badminton, le basket, le handball, le foot, le judo,… Uniquement un certificat médical confirmant le droit de pratiquer la compétition, ainsi qu’une autorisation parentale sont requis à titre de conditions de participation. De plus, toutes les compétitions se produisant à Angers ne demandent aucune participation financière, sauf exceptionnellement pour les dépenses en déplacement et en hébergement.

Rendez vous dans notre rubrique  » actualités  » pour voir les dernières rencontres sportives de l’Association !