Aux dessins citoyens !

La classe de 2nde LT a visité mercredi 24 janvier l’exposition qui se tient dans le nouveau bâtiment Foch de l’Hôtel du Département à Angers.
L’association « Cartooning for peace » a été créée par le dessinateur Plantu et Kofi Annan, prix Nobel de la paix. Partenaire de l’exposition, l’organisme prête des panneaux autour du dessin pour la paix. Cette exposition de dessins de presse à découvrir du 12 au 31 janvier met aussi en avant les dessinateurs locaux Boz, Fãnch Juteau et Valentin Pasquier.
La classe de 2LT a pu bénéficier d’une visite guidée par le dessinateur de presse Fanch Juteau, qui vient également ce mois-ci au lycée pour mener des séances pédagogiques au CDI avec présentation de son métier, des techniques liées à son travail et conseils aux élèves apprentis journalistes.

Comprendre le dessin de presse, interpeller le lycéen citoyen et l’accompagner dans sa compréhension du monde, tels sont les objectifs de ces séances de travail un peu particulières. La finalité de cette séquence sera la parution des dessins d’élèves sur le thème de l’ouverture à l’international dans le prochain numéro du P’tit Bavard. Le prochain journal du lycée sortira au mois de mai.

L’EXPO. Pratique: Du 12 au 31 janvier, tout public, gratuit. Hôtel du Département, 48B, boulevard Foch, à Angers. Du lundi au vendredi de 8 h 45 à 17 h 45 et le samedi de 14 heures à 18 heures. Animations le mercredi 17 janvier, de 15 heures à 17 heures, avec le dessinateur Boz. Le samedi 20 janvier, de 15 heures à 17 heures, avec le dessinateur Yas. Le mercredi 24 janvier, de 15 heures à 17 heures, avec le dessinateur Fãnch Juteau.