Classe européenne

Le nouveau Lycée Joseph Wresinski offre une opportunité à ses élèves de s’ouvrir à l’Europe. Une section européenne est ouverte pour permettre aux jeunes d’acquérir plus de connaissances et d’expérience dans le domaine professionnel.

Dans le Lycée Professionnel Sainte Marie, une classe européenne en section Gestion Administration dispense aux lycéens admis, une heure complémentaire d’anglais chaque semaine. Cette Discipline Non Linguistique (DNL) se déroule dans le cadre du domaine professionnel. Le DNL est enseigné par un professeur de bureautique, lui-même titulaire d’un diplôme en DNL. A l’issue de cette section européenne mention langue anglaise, les élèves seront sanctionnés d’un diplôme  EUROPRO, ou d’un Europass Mobilité qui certifie des stages en entreprises en Europe, ou encore d’un CV Europass.

Dans le Lycée Professionnel Saint Serge, la classe européenne propose également aux élèves l’opportunité de choisir une « option Discipline Non Linguistique ou DNL ». Les filières Commerce, Accueil Relations Clients-Usagers, Bâtiments seront ouvertes à cette section européenne. Les élèves admis au DNL auront la chance de consolider leur niveau d’anglais en 2nde Bac Pro grâce à un créneau de 2 heures supplémentaires par semaine. En 1ère et en Terminale, avec une matière dispensée en anglais, ils pourront décrocher le Bac Pro « option européenne ».