Erwan Turcas récompensé à La Sorbonne

Le Concours général des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d’enseignement professionnel. L’an passé, Paul Brin élève de terminale au lycée avait obtenu le 1er Prix au Concours général des Transports. Cette distinction d’excellence a valu au lycée d’organiser l’épreuve cette année pour cette spécialité.
Parmi eux, un élève du lycée s’est distingué : Erwan Turcas en classe de Terminale Bac Pro Transport.
Mardi 15 mai, quatorze candidats issus des qualifications (ils étaient 72 lycéens au départ) venant de toute la France ont été auditionnés par un jury pour un grand oral de 30 minutes après 4h de préparation en amont sur un sujet traitant de cas pratiques.
Les résultats du concours ont révélé le nom des trois lauréats qui seront récompensés en juillet prochain lors d’une cérémonie à La Sorbonne, lieu prestigieux qui regroupe chaque année les meilleurs élèves ou apprentis des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. Erwan Turcas sera sur le podium mais à quelle place ? Il faudra attendre le mois de juillet… Ses enseignantes D.Brochu et A.Delanchy qui ont cru en ses capacités en l’inscrivant au Concours n’ont pas attendu cette date pour le féliciter.

Lors des épreuves organisées au lycée le 15 mai, Paul Brin était présent au côté de F. Vendé l’enseignant qui l’avait inscrit au concours l’an passé.

Paul Brin qui est cette année en BTS Transport et prestations logistiques au lycée Jeanne d’Arc à Montaigu a pu échanger quelques mots avec Erwan la veille des épreuves « Vas-y, tu sais ce que tu as à faire ! »