Et si on s’engageait ?

Dans le cadre de l’EMC, les élèves de 1ère Co et 1ère GAM ont rencontré des bénévoles d’associations.
Certains jeunes ont pu découvrir les missions d’ATD quart Monde et ainsi voir d’autres façons de vivre et la générosité de ceux qui s’engagent.(www.atd-quartmonde.fr)

D’autres encore ont écouté deux personnes de l’association Simon de Cyrène (www.simondecyrene.org) qui invitent valides et handicapés à vivre ensemble au sein d’une même maison.

Un troisième groupe a passé deux heures,riches et intenses, avec Marie-Odile de l’aumônerie des prisons.

Enfin, les 1ère ARCU rencontreront une bénévole de l’association Aptira (l’Association pour la promotion et l’intégration de la région d’Angers) qui aident les migrants.

Et on en reste-là ?
Non, touchés par ces bénévoles, les élèves ont envie de prolonger ces rencontres et proposent d’aller déjeuner avec les résidents de la maison partagée Simon de Cyrène à Angers, d’organiser un bol de riz pour ATD l’année prochaine et de devenir bénévole dans la bibliothèque de rue du quartier Monplaisir.

« Sois le changement que tu veux voir advenir dans le monde » proposait Gandhi. C’est dans cet état d’esprit qu’ont eu lieu ces belles rencontres !