Inauguration de l’internat du lycée Joseph Wresinski

Christelle MORANÇAIS, Présidente de la Région Pays de La Loire, Thierry MAINGRET, directeur du lycée Joseph Wresinski, Théo LACROIX, Interne, lors de la visite de l’internat et du self.

Lors de l’inauguration de l’internat, le 15 février 2018, les internes du lycée Joseph Wresinski, ont fait visiter pour la première fois, l’internat flambant neuf. Voici leur récit de ce moment fort.

Pour la visite de l’internat, nous avons accueilli de nombreuses personnalités dont M. BECHU, maire d’Angers, Mme MORANÇAIS, Présidente de la Région des Pays de la Loire. Les artisans et les coopérateurs étaient aussi présents et ont été chaleureusement remerciés. Nous avons fait visiter le self et les chambres de l’internat. Les chambres sont individuelles, doubles, ou quadruples. Nous apprécions leur confort, la douche et les sanitaires. Le self est spacieux, confortable et la cuisine est excellente. L’internat peut accueillir 250 jeunes. Il nous offre un cadre de vie agréable, au calme. L’ambiance y est conviviale et sympathique. A la fin de cette visite, tout le monde était convié à un buffet ainsi qu’aux discours de M. MAINGRET, directeur de l’établissement Joseph Wresinski, de M. le Maire d’Angers et de Mme la Présidente de la Région.

Article écrit par : Théo LACROIX, Antonin VERDIER, Clément CHEVALLIER, Mathis BLOT, Matthieu DOUEZY, internes de la classe de Seconde TEB (Techniciens d’études du bâtiment)