Projet auprès de la Banque Alimentaire

Les élèves d’ECMS1 de Joseph Wresinski sont allés à la Banque Alimentaire, pour trier 45 tonnes de marchandises données lors de la collecte de printemps.

Les CAP ECMS1 du lycée Joseph Wresinski sont allés à la Banque Alimentaire, boulevard du Doyenné à Angers, pour, suite à la collecte dans les supermarchés, aider les bénévoles à trier les produits. « On a pris les produits alimentaires et d’hygiène dans des caddies pour après les mettre dans les cartons correspondants » raconte Alissandre. Junior a utilisé le transpalette pour transporter les cartons pleins, remonter des cartons vides et les mettre en place. Elèves et bénévoles ont manipulé plusieurs centaines de kilos de pâtes, de riz, de conserves, de petits pots pour bébé et de produits d’hygiène

45 tonnes de marchandises récoltées dans 42 magasins en un week-end.

La Banque alimentaire réalise plusieurs collectes par an pour aider des personnes en difficulté, qui n’ont pas à manger.

Les élèves ont vécu ce moment en toute convivialité : « C’était bien et très agréable, même si c’était fatiguant, surtout pour les bénévoles âgés, ont dit Laure et Kyllian. Ils étaient cool. C’est agréable d’aider, ont dit Seidou et Rémy. Le tri est plutôt intéressant à aborder, même si c’est répétitif, a rapporté Alexis. Les bénévoles nous ont bien accueilli et nous ont offert un goûter » a rappelé l’ensemble de la classe.

Ce projet pédagogique a été mis en place par Madame Clénet, dans la cadre de la formation professionnelle des CAP Employé de Commerce Multi-spécialités.