L’équipe de restauration du lycée à la Une du N°15 du P’tit Bavard

Rédigé par une équipe de lycéens, le P’tit Bavard est placé sous la responsabilité d’un journaliste professionnel référent qui accompagne les jeunes tout au long de la réalisation du journal au côté de l’équipe enseignante.
Depuis septembre 2017 Claude Saulais ancien chef de services au Courrier de l’Ouest Angers vient plusieurs fois par semaine pour aider les élèves à mener à bien le projet de publication.

Deux classes de 2nde BAC professionnel et une classe de deuxième année de CAP ont participé à la réalisation du P’tit Bavard N°15: Mme Emeriau avec les COIF2, Mme Pipard et Mme Ragueneau avec les 2SPVL et les 2LT en partenariat avec Mme Onillon enseignante documentaliste pour l’EMI (Education aux médias et l’information).

Le numéro qui vient de paraître (diffusé à 700 exemplaires) met à la Une l’équipe de restauration du lycée suite à l’ouverture du nouveau self il y a quelques semaines. Des portraits d’élèves, des articles sur la vie du lycée avec en fil rouge l’ouverture à l’international qui sera aussi la thématique du prochain numéro déjà en préparation. La nouveauté dans Le P’tit Bavard N°16 qui paraîtra au printemps (courant mai) sera la publication d’articles en anglais rédigés par les jeunes de la classe de 2nde TAO suivie par Mme Crochet.