L’équipe junior du lycée championne de France UGSEL en Futsal

Un nouveau titre national UGSEL a été décroché par l’équipe des juniors les 28/29/30 mars à ARRAS (62).
Quatre équipes étaient engagées pour ces phases finales dans le Nord de la France. Les jeunes lycéens Angevins emmenés par leurs coachs Franck Bertrais et Olivier Barbot, professeurs d’EPS au lycée ont su tirer leur épingle du jeu grâce à une équipe homogène « Nous étions la seule équipe avec des joueurs issus du centre de formation d’un club professionnel, c’est un sacré avantage » confie F.Bertrais.

MAGRI, CAPITAINE
Franck Magri, capitaine de cette équipe junior confirme ces propos « Notre effectif est composé essentiellement de joueurs du SCO des U19 nationaux ou d’ex-joueurs du SCO (NDLR : Fayçal et Mathis le gardien évoluent désormais à La Vaillante). On se connaît bien, il y a une bonne entente sur le terrain et en dehors ».
Même s’ils sont plus habitués à jouer sur grand terrain en herbe qu’en salle, les lycéens de Wresinski ont bien géré les différentes rencontres « on a les bases du foot à 11, donc c’est assez proche, en Futsal à 5 le terrain est plus réduit mais on s’adapte » explique Franck Magri « on s’est quand même fait une petite frayeur en match de poule, égalité (3-3) contre les bretons ».

VICTOIRE 7/3 EN FINALE
Mais ils n’ont ensuite fait qu’une bouchée de ces adversaires du lycée de Landerneau lors de la grande finale le vendredi avec un score sans appel : 7-3 et la satisfaction du capitaine « j’avais la responsabilité de gérer le groupe sur le terrain mais ça va ils ont géré ! ».
Après avoir décroché la 1ère place chez les cadets en 2016, Franck Magri a accroché un nouveau titre à son palmarès (il était blessé en 2017) et il voit résolument son avenir dans le football « je vais intégrer le groupe CFA la saison prochaine, si je décroche mon Bac en juin prochain, je vais me consacrer entièrement au foot avec la réserve, ensuite après ma carrière de joueur, on verra peut-être devenir entraîneur ou agent de joueur ».

EFFECTIF : Junior ZOBO (St Serge), Salim AKKAL (St Serge), Yahya MEDARD (St Serge), Lilian RAOULIZOA (St Serge), Franck MAGRI (Ste Marie), Fayçal DAVY (St Serge). Gardien : Mathis MAUGEAIS (St Serge)
Résultats :
EN POULE: St OMER 8/3- TOURCOING 5/2-LANDERNEAU 3/3