L’internat

Le nouveau Lycée Joseph Wresinski est un établissement professionnel proposant à ses élèves un internat pour les garçons indépendamment d’un internat pour les filles. Cette proposition offre à chacun des lycéens l’opportunité de bénéficier d’un encadrement d’une nature éducative, et d’un suivi de grande qualité.

Situé dans un cadre exceptionnel, les élèves internes pourront jouir d’une véritable vie sociale. Effectivement, l’internat représentera pour ces jeunes un second foyer qu’ils retrouveront avec joie tous les soirs. Au cours de la semaine, les internes seront suivis personnellement et obtiendront un soutien scolaire.

En outre, les élèves pourront profiter d’une multitude d’animations divertissantes, telles que le sport, les salles TV, de l’escalade, de l’équitation, du karting, du karaoké,… Le concours de chacun est chaleureusement sollicité pour le spectacle de danse, de chant, de théâtre,…organisé par le lycée.

L’objectif recherché dans toutes ces activités sera d’inciter l’acquisition de l’autonomie et de la prise de responsabilité. Les équipes enseignantes et éducatives, dynamiques, à l’écoute de tous les élèves permettront au plus grand nombre de réussir leur scolarité en développant  un épanouissement complet de l’individu et favorisant la formation des futurs pionniers de l’avenir.

Les élèves internes dans le Lycée Saint Serge ainsi que les élèves internes garçons dans le Lycée Sainte Marie seront pris en charge par des navettes spéciales qui assureront leur transport depuis leur lycée jusqu’à l’internat après les cours et aussi depuis l’internat jusqu’au lycée le matin avant les cours.