Projet multilatéral européen comenius

Dans le cadre de son Ouverture à l’Europe, le nouveau Lycée Professionnel Joseph Wresinski sur le site du Lycée Sainte Marie propose à ses élèves son Projet multilatéral Comenius. Vendre en Europe fait partie des objectifs recherchés par ce projet.

Le projet Comenius est mené à bien grâce à la participation et au partenariat établi entre  lycées au niveau européen. A savoir l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie, les Pays-Bas et la France (Angers) sont les pays collaborant ensemble pour le bien des jeunes élèves en quête d’un futur professionnel à succès.

L’atelier Comenius est proposé aux élèves un après-midi par semaine, à raison de 2 heures. A partir de 15 heures et jusqu’à 17 heures, tous les mardis, l’atelier est fonctionnel. Plusieurs projets sont étudiés dans cet atelier hebdomadaire, comme l’European Tourism dans lequel les pays partenaires sont constitués par l’Espagne (Ies Jandia – Fuereventura), la Suède (Tingvallagymnasiet – Karlstad), l’Ecosse (Forester School – Edinburgh), Malte (Giovanni Curmi Higher Secondary School – Naxxar) et la France (Sainte Marie – Angers). Le projet Sell it to Europe met également en scène les pays partenaires suivants : l’Allemagne (Berufskolleq – Halle), le Pays de Galles, les Pays Bas (PJ Montessori –Leeuwarden), la Sicile, et la France (Sainte Marie – Angers).