Les routiers s’exposent au village Emploi Formation

Invitée par France Routes, la section conduite routière du lycée s’est vue proposer un stand sur le village Emploi Formation lors des 24H du Mans Camions. Parmi les exposants étaient présents : Ranstad et RAS (deux sociétés de travail intérimaire), les transports Rabouin, Lahaye, Tremblaye, Legendre, le lycée Arcisse de Caumont (Bayeux) qui a une section de Bac Pro Conduite Routière (seulement 2 lycées de France invités pour exposer au village).
Le but était de montrer au public présent durant le week-end qu’il existait à Angers une formation de conducteur routier en lycée professionnel, la seule sur le département, et la seule en établissement privé sur l’Académie de Nantes mais aussi d’expliquer la formation et son déroulement.
Les visiteurs ont été nombreux : familles, jeunes intéressés par la formation et par le lycée, des transporteurs (qui souhaitent s’investir avec le lycée) et des anciens élèves.
L’investissement possible des transporteurs est l’accueil de stagiaires, la visite des entreprises, le partenariat pour être jury d’examen et bien sûr l’embauche des jeunes sortants de formation.
Ce village emploi formation se justifie par un fait marquant : la pénurie de conducteurs routiers.
Ce weekend end fut riche en échanges et contacts : opération réussie !!
P.Marrié