La section conduite routière aux 24 heures camions au Mans

Un regroupement des routiers au niveau international ? Pas de doute, c’est au Mans que cela se passe. Le 23 septembre, les classes de CRM1 et CRM2 ainsi que leurs 3 enseignants de conduite et 7 parents d’élèves sont allés au Mans pour assister aux 24 heures camions.
Toutes les marques de camions, Scania, Volvo, Man, Renault Truck, Mercedes figuraient pour ce grand rendez-vous avec des stands immenses et spectaculaires.
« Certains viennent au Mans en tant que spectateurs et d’autres pour exposer leurs magnifiques camions » Au total plus de 60.000 personnes étaient regroupés durant ce week-end, la journée du samedi étant la plus intense avec de nombreuses activités proposées.
Des animations sur les stands ainsi que des courses ont rythmé la journée avec notamment le championnat d’Europe, et la présence de grands pilotes comme Anthony Janiec qui termine 1er.
Une fois la nuit tombée, plus de 150 camions illuminés et décorés ont défilé sur le circuit ainsi que quelques voitures sportives. « C’est le moment le plus impressionnant du week-end » reconnaissent les élèves de façon unanime. « Avec également le show mécanique où motos, voitures, camions réalisent des figures spectaculaires ».
Le feu d’artifice et le concert ont mis un terme à cette journée inoubliable pour les lycéens
Mathias, Spencer, Evan (CRM2)