Séjours touristiques et culturels

Le Lycée Professionnel Joseph Wresinski prévoit dans son calendrier scolaire, la tenue de plusieurs séjours pédagogiques, touristiques et culturels pour les jeunes. Ces voyages encadrés s’inscrivent dans le cadre de la formation et de l’initiation des élèves à la réalité de la vie. Les élèves scolarisés sur le site Lycée Professionnelle Sainte Marie sont concernés par ces séjours.

Effectués à la fois sous le signe de la culture et aussi sous le charme du tourisme, ces séjours représentent une formidable opportunité pour les élèves de se familiariser d’ores et déjà aux contextes réels auxquels ils pourront éventuellement être confrontés.

Le thème ainsi que la destination de chaque séjour seront en rapport avec le domaine de formation respectif des élèves. Chaque jour, des professeurs accompagneront les jeunes afin de les surveiller et  les guider. Les élèves seront constamment pris en charge, depuis le transport à l’aller et au retour, en passant par l’hébergement et la restauration, jusqu’aux visites touristiques préalablement programmées.

Pendant toute la durée du séjour, les élèves pourront visiter les sites touristiques ainsi que les lieux cultes de chacune des destinations. En combinant plaisir et travail, l’expression célèbre « joindre l’utile à l’agréable » prend tout son sens !

Rendez vous dans notre rubrique  » actualités  » pour voir les derniers séjours touristiques et culturels des élèves du lycée !