Sortie pédagogique au Centre de Formation de Gennes

La classe de 1ère année de CAP MBC ( Maintenance des Bâtiments de Collectivités) est partie en sortie pédagogique au Centre de Formation de Gennes du 16 au 23 janvier (ou du 12 au 16 février selon les groupes) avec M. Rémeau et M. Touret. Ces jeunes du lycée sont intervenus pour rénover des chambres et une salle de bain.

Ils ont dû se répartir les tâches.

Dans la salle de bain, ils devaient repeindre les murs et le plafond. Ensuite, de la faïence a été posée. Enfin, les accessoires ont été installés afin d’embellir cet espace.

Au niveau du couloir, les peintures ont été rafraîchies ainsi que l’armoire qui s’y trouvait.

L’un des élèves était chargé de changer les ampoules.

Les portes et les radiateurs ont été repeints au pistolet à peinture par un autre élève.

Au sein des chambres, les élèves ont retiré le papier peint afin de lessiver les murs.

Certains murs avaient des moisissures, il a donc fallu refaire la toile de verre.

Les élèves du lycée Joseph Wresinski ont apprécié cette expérience puisqu’ils ont réalisé des travaux concrets. Ils ont aimé la nourriture qui a été offerte en échange de leurs efforts. Ils ont eu l’impression d’être considérés comme des professionnels. « C’était cool» comme ont témoigné ces professionnels d’un jour.

Article rédigé par les MBC1 avec Mme Steinhart