Stages européens Erasmus +

Dans le cadre de la formation de ses élèves et pour concrétiser la fameuse option Ouverture Européenne, le nouveau Lycée Professionnel Joseph Wresinski offre la possibilité à ses jeunes scolarisés de suivre des stages en insertion professionnelle dans un pays de l’Europe.

Ces stages sont appelés stages européens Erasmus + . La durée des stages varie selon le domaine de formation des élèves, mais aussi en fonction de leurs projets personnels et professionnels. Les jeunes seront insérés en tant que stagiaires dans des entreprises situées à l’étranger.

Pendant leur stage, les élèves vivent une autre expérience, ils apprennent beaucoup de choses en rapport avec le milieu professionnel. Ils découvrent la vie en entreprise en expérimentant les méthodes de travail en équipe, tout cela en s’imprégnant des coutumes et des façons de vivre d’un pays étranger.

Pendant ces périodes de stage, les jeunes seront entièrement immergés dans un environnement au sein duquel l’anglais sera la langue principale. C’est la raison pour laquelle, ils pourront ainsi  perfectionner leur niveau de langue en étant obligés de la pratiquer couramment au quotidien. Les élèves seront pris en charge par une famille étrangère située sur place. Les questions en rapport avec l’hébergement, la restauration sont programmées et planifiées avant le départ.