Actualités

Sur les traces de François Ier et Léonard de Vinci

-

Une journée consacrée à la visite de la demeure de Léonard de Vinci au Clos Lucé et du majestueux château de Chambord au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe : un copieux menu pour les classes de 2nde LT et 2nde SPVL.
Cette sortie pédagogique du mardi 3 octobre s’inscrivait dans le cadre des journées d’intégration et permettait d’aborder une des séquences phares du programme d’Histoire en Seconde « Humanisme et Renaissance ».
Le matin, les élèves ont pu découvrir le château du Clos Lucé, la dernière demeure de Léonard de Vinci né à Florence en Italie. Souvent décrit comme un symbole du renouveau qui se manifeste au tournant des Xve-XVIe, Léonard de Vinci était un véritable génie, un précurseur, représentatif de toute une époque. Après un pique-nique à Amboise, le groupe a repris le car direction Chambord avec la visite guidée du château prévue l’après-midi. Là, ils ont emboité le pas de François Ier déambulant fièrement dans cette immense château, avec des guides favorisant une véritable immersion dans l’époque Renaissance.