Un défilé haut en couleurs

Les filières BAC PRO Esthétique et CAP Coiffure ont été mises à l’honneur avec la section CAP Métiers de la mode et du vêtement jeudi 17 mai dans un lieu prestigieux, les greniers Saint Jean, place du tertre à ANGERS.

Le lycée professionnel Joseph Wresinski a organisé un défilé de filières à 15h00 pour les élèves et à 20h pour les parents d’élèves, les professionnels et les « officiels » .

Le défilé a été ouvert en musique avec la reprise d’une chanson de M.Jackson par Enzo Gillotin élève en 2nde Bac pro S.P.V.L . Ensuite place au 1er défilé des filières professionnelles suivi d’une présentation de la filière mode de tenues dans un style « décontracté ».
La filière Esthétique avec le body-painting sur le thème « Créatures nocturnes » a fait son entrée avec les réalisations d’élèves de 1ère et Terminale ECP. « Cela représentait au moins 3h de travail en amont sur chacun des modèles » confiait une élève d’ECP.
Les stylistes ont repris le flambeau avec le mode « ville » avant que les CAP Coiffure 2ème année entrent en scène sur le thème des « Sciences ».

Pour inaugurer la deuxième partie du défilé, Inès Bretault en 1ère Bac pro A.S.S.P a repris une chanson de Rihanna.
Après un nouveau défilé des filières, sur les planches, cela s’enchaîne en rythme avec un défilé « Cocktail » des élèves de Mode. S’en suivront, les robes de « soirée » et les mariés représentés par Malick et Philipine en CAP MMV1.
Suite au vote d’un jury composé d’enseignants et de professionnels, le palmarès a été divulgué récompensant des élèves dans chaque filière.

Un buffet préparé par les CAP Agent Polyvalent en Restauration est venu clore la soirée dans une ambiance festive. Le public semble conquis « C’était vraiment bien, on a vu de belles choses , entre les coiffeuses, les maquilleuses, la mode, les chanteurs. Cela nous a permis de découvrir de jeune talents et nous sommes agréablement surpris de voir des élèves aussi à l’aise sur scène ! »

Article rédigé par Myriam FOURNIAL (2 SPVL)

Crédit photo : Myriam FOURNIAL.