Vivre ensemble ? J’agis avec toi !

Dans le cadre de l’EMC (Education morale et civique), des jeunes en Service Civique interviennent actuellement au lycée auprès des classes de 2nde SPVL, 2nde LT et CAP Coiffure. C’est le programme « Vivre ensemble ? J’agis avec toi !
Ces jeunes en Service Civique à l’AFOCAL animent des ateliers pendant une heure (à raison d’une ou deux séances par classe) au cours desquels l’objectif est de faire réagir les élèves sur le sujet des discriminations.
Des ateliers intitulés « The class divided », « Paye ton humour », « Décryptage de médias » ou encore « Le Pas en Avant » permettent aux élèves de réfléchir sur ce qu’impliquent les discriminations, de donner à réfléchir sur leur façon de réagir s’ils étaient confrontés à cette situation.

Photo : Lors d’un atelier « Décryptage de médias » avec la classe de 2nde LT, et Prune Pouvreau responsable des jeunes en Service Civique à l’AFOCAL